Vous êtes quelques unes à m’envoyer des petits mots parce que vos cadeaux n’arrivent pas dans votre boîte mail. Zut, zut et re-zut!

Dans ce cas, voici une petite notice:

1. Vérifiez que c’est bien au site et non au blog que vous êtes abonnée. Le site, c’est ici.

2. Connectez-vous à votre mail via votre « fournisseur » directement. Genre, pas via un programme qui gère toutes vos adresses mails au même endroit.

3. Vérifiez vos spams. Et si Blousette s’y trouve, marquez-la comme « courrier acceptable ».

4. AJOUTEZ contact@blousetterose.com DANS VOTRE CARNET D’ADRESSE DE MESSAGERIE. Il semble que du coup, mes courriers deviennent acceptables pour les pares-feux.

4. Après des infos techniques (auxquelles j’ai dû comprendre un mot sur trois..) reçues par mon gestionnaire de newsletter, il semble que certains « pare-feu à e-mail » (le truc qui protège votre ordi contre les méchants virus) n’aiment pas les messages en masse. Et la newsletter de Blousette, elle part pour tout le monde en même temps. Du coup, le « pare-feu e-mail » la perçoit comme une menasse pour votre ordinateur et bloque le tout. Il semble donc qu’il faille configurer le pare-feu pour qu’il sache que Blousette et Mailchimp sont clean. Et là, ben ça m’a tout l’air d’être compliqué… Un truc avec des adresses IP… Comment vous dire… Si vous n’avez pas un service informatique à portée de main, c’est chaud boulette! Alors, avec mes yeux de bouffon informatique, je te dirais: inscrits-toi avec une autre adresse mail et certainement pas avec celle de ton lieu de travail (les entreprises ont des pares-feux de la mort!).

5. Tu as bien vérifier toutes les étapes précédentes et tu n’es pas web-master et tu n’en n’as pas un sous la main. Tu es désespérée parce qu’aucune solution ne se profile pour toi? Envoie-moi un mail à contact@blousetterose.com en spécifiant que tu as déjà lu cet article (parce que sinon,  je vais t’y renvoyer aussi sec) et je te bricolerai une solution 😉