C’est la semaine de la rentrée. Les enfants retournent à l’école et les élèves reviennent à l’atelier.
À la question type « Comment se sont passés vos congés de Noël ? », je reçois 3 types de réponses…
- Woaui… C’était chouette… euhhhhh… En fait, je t’avoue que je suis contente que l’école et le boulot aient repris...
- Vu la réponse 1, la 2eme se lâche un peu… Je suis épuisée! J’ai passé deux semaines à cuisiner, à aller à la piscine, à aller au cinéma, à aller au musée, à faire des bricolages, à monter des legos friends, à faire des promenades, à jouer à la marchande de glace, à…Je sais plus… J’ai pas eu le temps de lire, j’ai pas eu le temps de coudre, j’ai pas eu l’occasion de faire une sieste. J’ai pas eu le temps de….
- La 3e ne répond pas. Elle est occupée à libérer ses paupières inférieures qui pendent au point de s’emmêler dans ses lacets de chaussures…
Et là tu sais quoi? Ben je me sens moins seule! Parce que j’adoooore mes enfants. Je les aime plus que tout. Mais souvent, je me demande ce que j’ai bien pu foirer dans leur éducation pour qu’ils arrivent à être perpétuellement insatisfaits, à se disputer pour tout et pour rien, à hurler à la moindre frustration, à désobéir à la moindre demande, à négocier le moindre « non », à répondre agressivement à la moindre remarque,…
Alors, ils sont merveilleux, curieux, drôles, câlins, créatifs, accueillants, dégourdis, mignons, malins,… J’aime passer du temps avec eux mais j’aimerais autant ne pas avoir l’impression d’être au bout de ma vie à 9H30 du mat…
Et donc??? Et donc j’ai un super livre à conseiller au monde entier. Et croyez-moi, j’en ai lu un paquet, des bouquins ! (Merci toi de m’avoir conseillé ce livre;-) ) J’adoooore ce livre. Il est assorti à mes enfants.
» Mon enfants s’oppose. Que dire? Que faire ? « Vous pourrez tout découvrir du livre en cliquant sur le lien. De nombreuses pages sont accessibles gratuitement via ce lien.
Le livre se divise en 3 parties. La 1ere explique, dédramatise et justifie le phénomène de l’opposition. La 2eme explique comment analyser, réagir et répondre à ces oppositions de façons à ce que les enfants puissent s’exprimer de manière acceptable, de façon à ne pas faire monter la mayonnaise, de façon à ce que le parent puisse aider ses enfants à grandir calmement, pour une harmonie familiale. La 3e balaye les aides extérieures auxquelles on peut faire appel en cas de besoin.
Ce livre est magique ! J’avais lu dans les commentaires qu’il devrait être conseillé à la sortie de la maternité. J’approuve! Alors, si ce livre peut en aider d’autres et libérer 1h pour coudre ce weekend, je partage 😉
Merci pour ce post génial!
Je vais investir:)
MDR, j’ai les même à la maison (c’est surtout les filles ados qui se crêpent le chignon) la solution c’est de les prendre en individuel et là on se dit qu’ils sont parfaits….ouf mais pas souvent possible….
Merci!! Je sens que ce livre sera utile par ici aussi
Wouaw Merci!!!
Mes meilleurs Voeux pour 2017.
Pour moi c’est de l’histoire ancienne, mais je suis sûre que ce livre pourra aider pas mal de mamans!!
Merciiiiiiiiiii je vais y jeter un coup d’oeil !
Ah oui ! Je l’ai aussi sur mon chevet, il est très utile !
Merci pour ce partgae !
Bonne année 2017, mes enfants sont très grands, mais merci je vais le conseiller.
Ah oui, merci, déjà acheté le jour même où tu en avait parlé lors de la séande de couture!!! 🙂
Bonjour
Connaissez-vous les livres de A. Faber et E. Mazlish?
Ce sont de véritables mines d’or concernant la communication bienveillante avec ses enfants!
Mes révélations ont été dans la pédagogie bienveillante gagnant gagnant, qui aide vraiment l’enfant à grandir en se sentant aime compris écouté, et dans la sérénité. Les auteurs les plus connus et au top du top c’est Catherine Gueguen, Thomas Gordon, Faber et Mazlish, Isabelle Filliozat. Que des miracles !
Tout pareil! j’achète!
Effectivement, un très bon livre! il nous a aidé pas mal pour l’éducation de notre fille.
Merci pour le tuyau…je prends note Thia! Ici, deux garçons adorables (6 ans, 9 ans), mais une symbiose totale, de vrais siamois, du coup, quand ils s’y mettent, c’est rarement chacun de leur côté. Ils font tout ensemble, donc, quand c’est « non! », c’est un duo parfaitement synchronisé et rodé qui affronte papa et maman…ils sont au point les chenapans! Le livre pourrait s’avérer utile…je crois que moi aussi, je vais investir!
En tant que directrice de crèche, et future Maman, je sens que ce sera l’une de mes prochaines lectures !
Haha, je ne suis pas encore maman, mais j’aide beaucoup une maman avec 6 petits .. je vois très bien !
Merci pour tes articles qui m’ont bien aidé, mais surtout merci à ton guide pour les tissus. Depuis que je l’ai je me fais enfin des vêtements que je porte non-stop !
Des idées pour de prochains articles (le jour où tes enfants seront baby sittés jusque minuit peut être ?) :
– Comment faire des retouches ? Une amie m’a demandé de l’aider pour une robe de bal et là je me suis vraiment demandé si je devais commencer par les épaules, la taille ou les seins … y a-t-il un ordre ? et que conseillerais tu ?
– comment coudre du cuir ou du simili ?
– Comment coudre ensemble des tissus différents ? je veux dire, comment être sûr qu’au premier lavage ensemble (et non pas quand on les décatit séparé) ça ne va pas devenir la cata ?
J’en aurai surement d’autre, mais j’ai une mémoire passoire. Ce sera pour une prochaine fois! Au passage, bonne année !