C’est la semaine de la rentrée. Les enfants retournent à l’école et les élèves reviennent à l’atelier.

À la question type “Comment se sont passés vos congés de Noël ?”, je reçois 3 types de réponses…

  1. Woaui… C’était  chouette… euhhhhh… En fait, je t’avoue que je suis contente que l’école et le boulot aient repris...
  2. Vu la réponse 1, la 2eme se lâche un peu… Je suis épuisée! J’ai passé deux semaines à cuisiner, à aller à la piscine, à aller au cinéma, à aller au musée, à faire des bricolages, à monter des legos friends, à faire des promenades, à jouer à la marchande de glace, à…Je sais plus… J’ai pas eu le temps de lire, j’ai pas eu le temps de coudre, j’ai pas eu l’occasion de faire une sieste. J’ai pas eu le temps de….
  3. La 3e ne répond pas. Elle est occupée à libérer ses paupières inférieures qui pendent au point de s’emmêler dans ses lacets de chaussures…

Et là tu sais quoi? Ben je me sens moins seule! Parce que j’adoooore mes enfants. Je les aime plus que tout. Mais souvent, je me demande ce que j’ai bien pu foirer dans leur éducation pour qu’ils arrivent à être perpétuellement insatisfaits, à se disputer pour tout et pour rien, à hurler à la moindre frustration, à désobéir à la moindre demande, à négocier le moindre “non”, à répondre agressivement à la moindre remarque,…

Alors, ils sont merveilleux, curieux, drôles, câlins, créatifs, accueillants, dégourdis, mignons, malins,… J’aime passer du temps avec eux mais j’aimerais autant ne pas avoir l’impression d’être au bout de ma vie à 9H30 du mat…

Et donc??? Et donc j’ai un super livre à conseiller au monde entier. Et croyez-moi, j’en ai lu un paquet, des bouquins ! (Merci toi de m’avoir conseillé ce livre;-) ) J’adoooore ce livre. Il est assorti à mes enfants.

” Mon enfants s’oppose. Que dire? Que faire ? “ Vous pourrez tout découvrir du livre en cliquant sur le lien. De nombreuses pages sont accessibles gratuitement via ce lien.

Le livre se divise en 3 parties. La 1ere explique, dédramatise et justifie le phénomène de l’opposition. La 2eme explique comment analyser, réagir et répondre à ces oppositions de façons à ce que les enfants puissent s’exprimer de manière acceptable, de façon à ne pas faire monter la mayonnaise, de façon à ce que le parent puisse aider ses enfants à grandir calmement, pour une harmonie familiale. La 3e balaye les aides extérieures auxquelles on peut faire appel en cas de besoin.

Ce livre est magique ! J’avais lu dans les commentaires qu’il devrait être conseillé à la sortie de la maternité. J’approuve! Alors, si ce livre peut en aider d’autres et libérer 1h pour coudre ce weekend, je partage 😉