“En quête de sens”  (Kamea Meah production)

Une amie me parle d’un documentaire, une fois, deux fois,… J’oublie le titre. Elle m’en reparle. Je note le titre.

en quete de sens affiche

Deux amis d’enfance: Nathanaël et Marc. Ils se retrouvent à N-Y après plusieurs années. Nathanaël est géologue et travaille dans la gestion durable de l’eau. Marc est commercial à New-York et vend de l’eau française en bouteille aux américains. Nathanaël laisse une série de documentaires sur l’ordi de Marc. Il ne les regardera que plus tard suite à une convalescence alitée. Troublé, il décide d’accompagner son ami en Inde. De rencontres en rencontres, ils vont chercher du sens et partager leur voyage avec nous sous forme d’un road-movie.

Ce film est un prologue présentant d’autres alternatives de fonctionnement et de pensée que ceux proposés par la société de consommation. Il rassemble une série d’interview de personnalités aux profils très différents (scientifiques, docteurs, philosophes, historiens,…). C’est jeune. C’est frai. Si j’avais des ados, je le regarderais avec eux. Il pousse à la réflexion et à la discussion. Il peut ouvrir à la découverte et la lecture d’autres articles ou reportages plus précis.

Notez ce titre. Il est diffusé dans quelques salles (à Bruxelles: au Vandôme depuis 16 semaines…). Des projections sont organisées et organisables un peu partout en France et ailleurs. Leur site est très ergonomique et donne déjà un avant goût de leur projet: bande d’annonce, extraits, projections,… Ce documentaire a été produit grâce à l’aide des internautes.

Vous cousez? Vous avez donc deux mains et des yeux. Peut-être même des oreilles… Si vous et moi aimons coudre. Nous avons sans doutes d’autres choses à partager? Entre amis, on “s’enrichi” des autres par l’échange 😉