Ce qui est vexant avec le mois de septembre, c’est que c’est LE mois où il faut faire preuve d’organisation… sauf que… c’est le mois qui dit merde à toutes les prévisions !

L’an dernier, si tu te souviens bien, il a plu tous les jours de 15h10 à 16h30… Genre : “Je suis le gentil mois de septembre. Celui qui ne veut pas que tes enfants rentrent dans la voiture les mains pleines de colle Pritt et de Petit Filou à l’abricot. Donc, je m’occupe de leur rincer les doigts et la tête à la sortie de l’école. Dis-moi merci, toi la maman sous sa cape de pluie !”

Hum… Va pas me la faire à moi le mois de septembre de cette année. K-way : check ! Bottes en caoutchouc : check ! Parapluie en forme de maismamanjevoulaisunparapluierosepasunavecunegrenouilleverteeeeeeuuuuhhhhhhdessuuuuuuuuuus!!! : check!

Donc cette année, le 1er septembre, j’étais fin prête devant l’école, équipée pour affronter une mousson de ‘compèt’…

NON MAIS C’EST QUOI CE SOLEIL BON SANG ????!!!!         “Je suis le gentil mois de septembre. Celui qui sait que tu manques de temps pour t’occuper de toi (parce que tu dois passer tes soirées à plastifier des cahiers). Alors je transforme ta cape de pluie en sauna : attendre devant l’école = se faire la peau douce. Dis-moi merci, toi la maman en sueur sous sa cape de pluie !”

Comment affronter la canicule en transformant le top Cacao en “trop bien cette petite robe!” ?

20160912_123857

Le top Cacao, c’est un basique efficace pour les grandes chaleurs. Le transformer en robe pour en profiter autrement, c’est très facile !

  • Coupe les pièces de patron du devant et du dos horizontalement et sous la pince de poitrine. Cette coupe est donc perpendiculaire au milieu des pièces.
  • Ecarte les morceaux du nombre de cm nécessaires. Personnellement, j’ai ajouté 20cm à la T2. (J’aurais bien ajouté 25cm mais je voulais absolument faire cette robe dans cette viscose de chez Anna KA Bazar et mon coupon n’était pas assez long…). Rajoute un morceau de papier pour combler le trou. Attention, le milieu des pièces doit rester bien droit.
  • Retrace les côtés.

patron Cacao robe

Concernant les parementures, il ne faut pas y toucher si tu ne comptes pas doubler ta robe. Le pas à pas peut alors être suivi au pieds de la lettre.

Si tu souhaites doubler ta robe :

  • Ne coupe pas les parementures.
  • Utilise tes pièces de patrons devant et dos modifiées en version robe et enlève leur 3cm dans le bas. Il est préférable que la doublure soit un peu plus courte que la robe afin qu’elle ne dépasse pas dans le bas…
  • Coupe ces pièces dans ta doublure comme tu le ferais pour la robe.
  • L’assemblage est le même que le pas à pas si ce n’est que tu remplaces la parementure par la doublure.
  • Dans le bas de la doublure, tu peux simplement surfiler les pièces.

cacao-robe-1

Et bien voilà septembre… On a finit par s’entendre tous les deux…