Toutes les femmes ont besoin d’une marinière dans leur garde-robe ! Tu sors au resto avec des copines: une marinière ! Tu vas au cinéma avec ton paquet de bonbons : une marinière ! Tu pars en weekend dans un gîte à la campagne avec ta famille : une marinière ! (Le kaki à la campagne, c’est vraiment de la connerie sauf si tu veux faire une rencontre de choc avec un sanglier.) Tu passes une journée à la mer avec ton homme : une marinière ! (Le ligné bleu et blanc à la mer, c’est top pour faire une rencontre magique avec un dauphin 😉 Si, si !)

Alors quoi de plus évident que de titiller du jersey ligné pour compléter la capsule ESSENTIEL des patrons de couture de Blousette Rose ?

Welcome à JUSSIE – la marinière et comme d’habitude : attention, attention, il y a de l‘offre de lancement dans l’air !

Le modèle

Indémodable, la marinière traverse les saisons sans prendre une ride.
Emblématique du style frenchie, elle est indispensable dans une garde-robe féminine.
A porter partout, tout le temps et en toutes saisons !

  • Jussie est un t-shirt à longues manches type marinière.
  • Son tombé est confortable (ni moulant ni oversize).
  • Le col se boutonne sur l’épaule et est terminé par un biais.
  • Les manches sont d’une longueur 7/8.
  • Sa longueur arrive au bassin.

Le tissu

Ce modèle nécessite l’utilisation d’un tissu extensible. Il sera donc essentiel de vous dirigez vers le monde des mailles type : jersey, sweat-shirt, tricot en lainage fin, tricot de viscose, tricot de bambou,… Vous n’avez jamais cousu de jersey ? Pas de panique, l’article “Comment dompter le jersey ?” est toujours disponible sur le blog.

Pour garder la tendance marinière, choisissez une maille lignée 😉 Je vous mitonne un tuto pour alligner vos motifs. Je devrais être prête pour vous le poster d’ici une semaine. Vous saurez ainsi comment instaler votre tissu et épingler votre patron pour alligner les lignes sans difficultés. Encore une semaine de patience. Cela vous laisse le temps de commander votre tissu, le laver et le repasser 😉

Le patron

Le montage de Jussie ne présente pas de difficultés particulières. Je l’ai toutefois tagué d’un niveau “moyen” compte tenu du fait que ce modèle doit être cousu dans du jersey. Ce type de textile n’étant pas adapté aux débutants, mieux vaut attendre d’avoir réalisé 5 ou 6 autres projets avant de s’attaquer aux mailles.

Comme d’habitude, Jussi est un patron téléchargeable. Aussitôt commandé, aussitôt dans votre boîte mail.

Le pas à pas est toujours autant expliqué et illustré. 13 feuilles A4 à coller bord à bord (sans découpage) pour recomposer la planche patron entière : à tout casser, 10 minutes de boulot. ( Rapidement rattrapées puisque vous pourrez couper directement dans votre planche. Et oui, vous pourrez le ré-imprimer à votre guise donc pas besoin de le décalquer.)

 

Taille disponibles : de 83cm à 111cm de tour de poitrine. Ce qui nous fait approximativement du 34 au 48…

L’offre de lancement

Durant une semaine, le patron de Jussie est à -20%.

Jusqu’ au vendredi 27 octobre 2017, Jussie est à 8€ au lieu de 10€

À l’abordaaaaaaage moussaillons !

Je sais… C’est nul…

Mais en sautant du canapé sur la musique de “Pirate des Caraïbes”, c’est cool 😉