Le truc c’est que quand tu commences à coudre… tu achètes des tissus…

Le truc c’est que quand ça fait longtemps que tu couds… tu as un très gros problème…

Imagine un sumo dans une armoire Billy. Tu vois bien ça ? Wouai et ben maintenant, rajoute un deuxième sumo et tous les membres de son dojo et tu as une idée de ce à quoi ressemble mon armoire à tissus. Si elle avait des portes, je devrais les maintenir fermées avec une table et du scotch et des serre-joints (parce que j’aurais perdu la clé, c’est certain)… Mais elle n’a pas de portes… Mes tissus tombent… Voilà, voilà…

Alors soit, tu vois tellement bien de quoi je parle que tes yeux viennent de glisser vers les planches fléchies de la tienne. Soit, tu ne vois pas encore très bien mais t’inquiète, ça va venir bientôt. Soit tu en es encore à te demander qui est Billy et là… ben… ?…

Soyons raisonnables ! La clairevoyance voudrait que nous adoptions la théorie des vases communicants :  tu enlèves un tissu de ton armoire pour le coudre et tu peux alors, et seulement à cet instant précis, le remplacer par un nouveau tissu. Ça c’est de la science, une valeur sûre, de la logique mathématique sans failles. 1-1+1 = J’ai mal à la tête.

Moi, perso, j’ai toujours préféré le sucre aux ions. J’ai donc opté pour la pâtisserie et laissé les sciences à ceux qui savent s’en servir dignement. J’ai adopté la technique du mille-feuilles. En gros, tu rajoutes des couches les unes sur les autres. Et quand ça s’écroule, et ben tu colmates avec un peu de glaçage…

J’en suis donc au stade où je range des tissus sur mon imprimante et ma cheminée alors, si tu croyais que j’allais te filer un truc génial pour ranger tes tissus sans que cela prenne de la place…et ben ton index va pouvoir gratter ton cristallin parce que c’est moi qui ai besoin de ton aide aujourd’hui…

Mais, oh bonheur, il existe une application qui semble assez géniale “Comment faire rentrer un éléphant dans un frigo alors qu’il y a déjà un girafe ?” : CORA – couds tous tes tissus. Ah ah ah ah ah ! C’est génial !!!!!!! Tu peux les répertorier, les classer par couleur, voir si tu as le métrage nécessaire,… Mais agrrrrhrhhhh! Mais elle n’est développée que pour les I-phone et les I-pad…

Alors, voilà le deal, si on clic ici, on peut dire à la nana que nous on aimerait bien avoir son appli pour androïde et gérer nos armoires à tissus de manière un peu efficace (oui les applis changent la vie ! ). Donc, si tu as un i-phone, et bien fonce et dis nous si cette appli est chouette. Et si tu as un androïde, clil clic clic !

L’union fait la force ! C’est ce qu’on dit ici en tous cas 😉